TERRASSES DE CANNESChemins de fer de Provence - TERRASSES DE CANNES - Chemins de fer de Provence
TERRASSES DE CANNES
Chemins de fer de Provence

 

 
   

Informations pratiques : Les Chemins de Fer de Provence assurent quatre fois par jour, aller-retour, la liaison ferroviaire Nice - Digne-les-Bains. Ils relient sur 151km les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence et comprend une dizaine d'arrêts en gare.

Le train propose également vingt deux fois par jour la liaison urbaine entre Nice et Colomars-Plan du Var.

Des haltes jalonnent le trajet. Elles permettent aux randonneurs de descendre du train tous les trois à cinq kilomètres.

Parkings : Parking devant la gare de Nice (payant ; 0.90 € / heure - attention  limité à 4heures) et la gare de Lingostière (plaine du Var)  (une dizaine de places gratuites), nombreuses possibilités de places de parking gratuites devant toutes les autres gares.

Réservation : Aucune réservation sauf pour les groupes à partir de 15 personnes. Appelez le 04 97 03 80 87

 

Gares de Nice et Digne-les-Bains

Handicapés : Les trains des Chemins de Fer de Provence ne sont pas équipés pour les handicapés; cependant le personnel d'accompagnement fera le maximum pour permettre leur transport dans des conditions acceptables.Le futur matériel prévu pour 2009 sera quant à lui équipé pour les handicapés.

Vélos et Messagerie : Les trains des Chemins de Fer de Provence ne sont pas équipés pour la messagerie et le transport des vélos. En conséquence le transport des vélos est strictement interdit à bord des trains voyageurs.

Contacter le 04 93 29 82 82  pour tout le transport de vélos ou tout autre messagerie.

Restaurants : La plupart des villages proposent un service de restauration en gare, ou dans le village.

 

terrasses-de-cannes.com